• Des licornes ont été retrouvées

    Un crâne de licorne découvert au Kazakhstan

     


    L'American Journal of Applied Science révèle que le crâne d'un animal baptisé "licorne de Sibérie" a été retrouvé, les descriptions parlent plutôt d'un animal de deux mètres de haut sur quatre mètres de long, ressemblant plus ou moins à un rhinocéros, en plus poilu. entre l'Europe et l'Asie : le Kazakhstan.

     


    Or, la datation de ce crâne permet de déterminer que la date d'extinction de cet animal remonte a il y a environ 29 000 ans… Contrairement à ce que l'on pensait jusqu'à présent, à savoir que les licornes de Sibérie s'étaient éteintes il y a plus de 350 000. Cela fait tout de même une sacrée différence.

     

    Quand on vous dit licorne, vous pensez très probablement à un animal élégant, soyeux, au poil blanc et brillant, qui chevauche des arc-en-ciels et produit des paillettes. La version Harry Potter, dessin-animé ou conte de fées, en somme.

     


    Pourtant, la licorne de Sibérie est loin de ressembler à ça. Au contraire, les descriptions parlent plutôt d'un animal de deux mètres de haut sur quatre mètres de long, ressemblant plus ou moins à un rhinocéros, en plus poilu. Le tout doté d'une corne gigantesque et probablement mortelle. Quand on disait que l'on rêvait de chevaucher une licorne, cheveux au vent, dans de gigantesques prairies remplies de fleurs… Ce n'était pas vraiment à ça que l'on pensait !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 13:44

    étées -> été. Merci. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :